Comment être un ami pour l’amour d’Allah

“Pour l’amour pour l’amour d’Allah” signifie aimer quelqu’un au-dessus des motifs mondains ou des gains, c’est l’amour qui existe entre deux personnes en raison de leur désir mutuel de niveaux plus élevés de la piété et une volonté commune de mener une vie pieuse musulmane. Ce genre d’amour peut exister entre deux jeunes allant à l’école, un couple de séjour à la maison mère dans le même quartier, ou de deux hommes qui fréquentent la même mosquée sur une base régulière. Il pourrait même exister entre les membres de la famille proche et / ou des parents. Ses principales caractéristiques sont la sincérité, l’empathie et la compassion désintéressée.



Ceux qui aiment pour l’amour d’Allah aider et soutenir les uns les autres à devenir de meilleurs musulmans. Ils se réunissent habituellement à un niveau collectif pour la promotion ou à l’amélioration de l’islam, ou que des musulmans en général, en organisant l’aide sociale, des programmes éducatifs et de divertissement pour la communauté.

Rapporté par Mu `adh Jabal Bin [qu’Allah soit satisfait de lui]: le Messager d’Allah [paix et bénédictions soient sur lui] dit:« Allah, l’Exalté, a dit:

“Pour ceux qui aiment les uns les autres pour l’amour de ma gloire, il y aura des sièges de la lumière (le jour du permanent), et ils seront enviés par les prophètes et les martyrs”.
[Al-Tirmidhi]


Ce sont ces gens qui gagnent une récompense d’Allah, même quand ils sont tout simplement s’amuser dans l’autre entreprise sans accomplir un acte quelconque apparente de culte.

Rapporté par Abu Dharr Ghifari [qu’Allah soit satisfait de lui]: Le Messager d’Allah [paix et bénédictions soient sur ​​lui] dit: “Le meilleur des actes, c’est d’aimer pour l’amour d’Allah et de la haine pour l’amour d’Allah”.
[Sunan Abu Dawoud: 4582]

Ce n’est pas un secret pour personne que la plupart des gens se déplacer dans les cercles sociaux qui leur fournissent un certain avantage mondain. Ils pourraient assister à des événements d’entreprise dans le but de se frotter les épaules avec le top management, l’espoir d’une promotion, ils pourraient être vus à l’intégration sociale de gala est à classer avec la ville haute-rung “élite”, ils peuvent inviter seulement les familles pour le dîner qui peut offrir à leurs enfants de meilleures play-dates, l’amélioration de leur carrière future ou les perspectives de mariage. La plupart des bases de ces amitiés sociales sont autant de motifs pour des gains personnels. Il n’est pas étonnant, alors, que les gens riches et glamour toujours avoir une vie sociale de haut vol, tandis que les personnes pauvres et sans talent conduisent souvent solitaires, isolés vie par comparaison. Ces distinctions biaisées en formant des relations humaines commencer dès l’école secondaire: les jolies filles intelligentes traîner ensemble, se choisi pour les activités parascolaires et sororités, et d’ignorer les rondelet, ceux ringard qui ne possèdent pas une personnalité de talent ou glamour l’image.

Quels sont ces gens à faire, alors, qui se rendent compte qu’ils n’aiment pas leurs “meilleurs amis” pour l’amour d’Allah, mais pour des raisons mondaines, et que ces amis sont en fait les éloigne d’Allah? Voici une liste de suggestions:

Faire face aux réalités. Admettre à vous-même que la compagnie de votre ami devient néfaste pour vous et votre décompte final. Tant que vous faites cela, vous ne pouvez pas faire un redressement pour le mieux. Sentez-vous des remords que vous deux, n’ont pas été faire plus d’efforts pour trouver la compagnie des gens pieux. En conséquence, tous les deux vous ont aidé chaque déménagement d’autres détournent d’Allah.

Coupure de l ‘amitié n’est pas la solution. Si la pensée entre dans votre tête que peut-être vous devriez vous retrouver l’amitié, le rejeter. Vous et votre ami à la fois se tourner sur une nouvelle feuille de route pour faire de votre relation un moyen de plaire à Allah.

Rejoindre un groupe d’étude. Trouver des endroits que vous pouvez à la fois fréquente régulièrement, où les gens de votre âge et les antécédents se réunissent pour étudier le Coran et la Sunna.

But pour l’amélioration progressive. Un changement brusque et radicale ne dure jamais. Essayez de changer lentement et progressivement les mauvaises choses que vous faites. Établir une communication sérieuse et mature entre vous. Aide et se conseiller mutuellement d’une manière polie, sur les actions que vous devez tous les deux abandonner.

Attention aux nouveaux amis. Dans le long terme, si l’un d’entre vous estiment que leur «meilleur ami» ne veut pas voyager sur la voie de la réforme, de prier pour leurs conseils et continuer à essayer de les inviter vers le chemin d’Allah. Si elles persistent en vous tirant dans l’autre sens, demandons à Allah de vous donner la compagnie d’un autre ami – celui qui sera votre soutien, pas un obstacle, à mener une vie pieuse. Rappelez-vous que Dieu est capable de tout. Il est le seul qui peut vous fournir un meilleur ami.

Rappelez-vous que seule entreprise est sa destination finale.

Anas Bin Malik [qu’Allah soit satisfait de lui] a rapporté que un Arabe du désert dit à [la paix et bénédictions soient sur lui] le Messager d’Allah: «Quand sera la Dernière Heure” le Messager d’Allah a dit: «Quelle préparation avez-vous fait pour ? il “Là-dessus, il a dit:” j’aime Allah et Son Messager ». Alors, il (le Messager d’Allah) a dit: “Tu seras avec celui que vous aimez”.
[Sahih Muslim: Livre 32, numéro 6378]

Abou Moussa [qu’Allah soit satisfait de lui] ont rapporté le Messager d’Allah [paix et bénédictions soient sur lui] disant: «La similitude de la bonne compagnie et celle de la mauvaise compagnie, c’est que du propriétaire de musc (parfum) et celle de la un (forgeron) soufflant soufflet, (respectivement); ………. et le propriétaire de musc serait soit vous offrir une certaine gratuitement, ou si vous l’acheter à partir de lui, ou (au moins) vous sentir son parfum agréable ; ………. et que pour celui qui souffle le soufflet, il lui faudra soit graver vos vêtements ou vous aurez à sentir son odeur répugnante “.
[Sahih Muslim: Livre 32, numéro 6361]

Le Prophète Muhammad [la paix et bénédictions soient sur ​​lui] dit: “Une personne est sur ​​le Deen [mode de vie] de son« khalil ‘[ami le plus proche] Donc, soyez prudents qui vous lier d’amitié avec. ».

[Sunan Abu Dawoud, Al-Tirmidhi]

Quoi de mieux que d’écouter les conseils de notre modèle de rôle le Prophète Muhammad [la paix et bénédictions soient sur lui] dans tous les aspects des relations sociales?

Attention:

“L’amour pour l’amour d’Allah” – un amour pur – ne peut jamais exister entre les membres du sexe opposé, à moins qu’ils sont mari et femme, frère et sœur, etc.
L’amour romantique entre un homme et une femme en dehors du mariage est interdit dans l’Islam, et ne peut jamais être confondu avec “L’amour pour l’amour d’Allah.”